Magnétothérapie

Magnétothérapie :

La Magnétothérapie est une méthode naturelle et puissante, utilisant l’énergie particulière bipolaire  produite par les aimants permanents. C’est une très ancienne thérapie qui depuis quelques années gagne du terrain en Asie, Europe et Amérique du nord. Au japon, des tests intensifs ont démontré 90% de succès dans les cas de douleurs d’épaules, des raideurs du cou, des lumbago, des rhumatismes et autres…

La médecine traditionnelle chinoise ainsi que la médecine ayurvédique conçoivent que l’énergie vitale, le Chi pour les taoïstes, le Prana pour les hindous…est une énergie biomagnétique remplissant notre corps. C’est cette énergie qui détermine notre bon état de santé si elle circule normalement, lorsque l’énergie circule mal, le déséquilibre puis les pathologies apparaissent.

Les bio aimants permettent de soigner un large éventail de problèmes car ils peuvent modifier et débloquer nos champs magnétiques.

Très complémentaire à la Biorésonance qui va réharmoniser en douceur et en profondeur les énergies de chaque organe de notre corps en pouvant déterminer les causes, la magnétothérapie va agir plus rapidement sur les blocages, les douleurs, elle agit dans l’urgence.

Des études scientifiques ont montré que beaucoup de problèmes de douleurs de dos, de cou, de poitrine, d’épaules, maux de tête, fatigue, insomnie sont causés par ce qu’on appelle le syndrome de déficience du champ magnétique.Les bio aimants permanents permettent de rétablir rapidement ce champ magnétique déficient.

La magnétothérapie est efficace pour :

  • Douleurs articulaires et musculaires
  • Fatigue et stress
  • Sciatique, lumbago
  • Obésité
  • Ect….

La séance :

Chaque séance dure environ 3/4 d’heure et est personnalisée suivant l’objectif et les problématiques de chaque personne – Dans le cas d’une douleur, une mise en place de plusieurs aimants sera  conservée par le consultant pendant cinq jours consécutifs.

Dans la plupart des cas, une séance est suffisante mais suivant l’ancienneté de la douleur il est possible qu’il y ai besoin d’une ou  deux séances supplémentaires.

Le tarif : 55€ euros la séance

(un chèque de caution sera demandé pour les aimants conservés par le consultant pendant cinq jours, il sera rendu lors de la restitution des aimants.)

Contre-indications  : La magnétothérapie ne convient pas aux  porteurs d’un stimulateur cardiaque (pacemaker) ou d’un appareil similaire, ainsi qu’aux femmes enceintes.