HYPNOSE

Comment définir l’hypnose :

L’hypnose est un état tout à fait naturel, à chaque fois qu’on part dans une rêverie, qu’on est « dans la lune », qu’on est absorbé par un film ou par un livre alors, nous sommes déjà en état modifié de conscience, très léger certes.

En thérapie nous allons approfondir cet état afin de laisser plus de place à l’inconscient afin qu’il puisse s’exprimer sans toutefois écarter complètement le conscient. L’état d’hypnose est un état dans lequel on a envie de rester, dans un ailleurs tout en étant conscient, un état dans lequel, lorsque l’on revient dans l’ici et maintenant, on a du mal à définir par des mots.

On ressent forcément cet état et ressortir d’une séance sans l’avoir ressenti veut simplement dire que nous n’avons pas eu accès à cet état modifier de conscience. Le thérapeute a les outils pour vous guider dans cet espace qui est indispensable pour que les changements s’opèrent.

Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?
L’hypnothérapie est une thérapie brève allant jusqu’à 10 séances d’hypnose maximum, la moyenne se situant plutôt entre 3 à 5 séances avec des résultats perceptibles dès la première séance. Suivant l’objectif, une seule séance peut suffire. L’hypnothérapie permet un changement rapide et durable, sans être invasive, elle traite de nombreux problèmes tel que le stress, les phobies, le tabagisme, l’énurésie… Elle peut également accompagner un développement personnel visant à améliorer sa qualité de vie , que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou encore spirituel . Pour simplifier, elle est utile dans tout domaine lié au psychisme et à l’émotionnel.

Comment se déroule une séance ?
Chaque séance est unique car parfaitement adaptée à la personne et à sa demande.
La première séance commence par un échange visant à déterminer les besoins réels et l’objectif à mettre en place puis la séance sous hypnose. Cette première séance peut durer jusqu’à 2 heures si besoin.
Les séances suivantes sont de une heure à une heure et demie, un point est fait en début de séance pour poursuivre la mise en place de l’objectif de façon adéquate.
Les séances sont plus ou moins espacées selon les besoins et la demande de départ.

Les séances d’hypnose peuvent être effectuées en parallèle de soins énergétiques tels que la Biorésonance ou en encore la magnétothérapie, ces thérapies sont complémentaires et peuvent accélérer le processus de changement par effet de synergie.

Découvrir l’hypnose, c’est s’accorder le plaisir de découvrir une partie de soi, de révéler le meilleur de soi-même tout en retrouvant son autonomie