Charte

Charte de déontologie

Les pratiques proposées par Aline GARCIA ont pour vocation de s’inscrire parmis les techniques d’accompagnement. La thérapeute déclare que sa pratique n’a aucune appartenance à tout ordre religieux ou spirituel.

Transparence

La thérapeute pratique une communication honnête et transparente sur les pratiques proposées, leur nature, leur potentiel et leurs limites, la durée et le mode de soins.
La thérapeute pratique ses activités avec sincérité et droiture. En consultation elle dit ce qu’elle perçoit et non ce que le consultant souhaite entendre, en étant explicite et concise dans ses propos, tout en respectant le libre arbitre de chacun. La thérapeute aura toujours un rôle de conseillère dans un but informatif, en aucun cas décisionnaire.
La thérapeute n’émet jamais de diagnostic médical et n’interfère en aucun cas dans la relation des patients avec le corps médical.

Accompagnement

La thérapeute est à l’écoute des besoins de la personne, avec le plus grand respect, attention et bienveillance. Elle se met au service du plus grand bien du client en renonçant à ses propres attentes.
Elle accompagne chaque personne à sa demande, dans la découverte de son chemin de vie. Elle l’encourage à développer ses compétences et ses talents dans une perspective d’autonomie, de responsabilité et d’évolution. La thérapeute incitera la personne à faire appel à son libre arbitre, à son discernement et à son potentiel personnel pour devenir acteur de sa vie.
Elle n’intervient qu’avec le consentement libre et éclairé des personnes concernées.
Elle préserve la vie privée et l’intimité des personnes en garantissant le respect du secret professionnel.