Uncategorized

Le psoriasis en question

Le psoriasis : qu’est ce que c’est ?

Le psoriasis résulte d un renouvellement excessif de la peau qui provoque une inflammation localisée.

Le psoriasis est une maladie dite d’élimination, l inflammation résulterait du passage répété à travers la peau de globules blancs transportant des déchets qu’il cherche à éliminer en les  poussant à l’extérieur du corps, les cellules de la peau se sacrifient pour évacuer les toxines, mais pour les remplacer, d’autres cellules doivent être fabriquées en urgence, le système s’emballe, le psoriasis s’installe.

 

Les facteurs déclenchants : le stress qui peut être un stress psychique qui va interféré sur l’équilibre acido-basique et par conséquent affaiblir tout le système digestif mais également une alimentation inadaptée qui avec le temps va déclencher un psoriasis.

Alors quels sont ces déchets que les globules blancs veulent évacuer ?

L’alimentation moderne n’étant plus assimilable de façon correcte en est la cause. Elle génère beaucoup plus de déchets  ce qui entraine une prolifération de bactéries dans l’organisme, la barrière de l’intestin affaiblie par cette prolifération devient poreuse et des déchets passent dans le sang.

Les globules blancs entrent en action. Il faut donc aller prendre le problème à la source et modifier son alimentation afin que l’intestin puisse se rétablir, les déchets reprendront une trajectoire normale, la peau reprend par conséquent un rythme normal et les squames et l’inflammation disparaissent.

Les solutions :

Si le psoriasis survient dans les mois suivant un stress émotionnel il sera alors judicieux de faire un travail sur soi pour dépasser le problème qui engendre ce stress par un moyen à sa convenance, l’hypnose est un moyen approprié, mais il ne faudra pas négligé le terrain corporel et envisagé en parallèle une alimentation plus saine.

 

Si le psoriasis survient sans cause apparente alors il faudra envisager un bon rétablissement de l’intestin et vérifier en parallèle que l’inconscient n’a pas une bonne raison de déclencher un psoriasis, l’hypnose en est le moyen idéal.

La personne atteinte de psoriasis devra toujours rester vigilante, son terrain étant propice au psoriasis, elle devra veiller à conserver une alimentation de qualité et devra apprendre également à gérer son stress.

La symbolique des maux :

Le psoriasis se manifeste sur la peau. La peau est symboliquement une barrière entre l’intérieur et l’extérieur de notre être. Elle exprime donc notre relation avec notre environnement, nos relations en générale ou encore un lien avec une séparation. On peut aller chercher un peu plus loin en regardant la symbolique de l’endroit du corps ou le psoriasis est apparu en premières lésions. L’hypnose est un outil précieux pour dépasser les causes émotionnelles.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *