Blog

Le stress

Le stress, ses conséquences, les solutions

Le stress est aujourd’hui un mot prononcé très couramment.
Quels sont ses facteurs, ses conséquences et surtout comment revenir a un état beaucoup plus agréable ?

Le stress est générer par ce que l’on appel les facteurs de stress : se sont les événements qui surviennent dans notre vie, un examen, un déménagement par exemple. Mais il y a aussi le stress qui s’installe de façon plus subtil, celui généré par la vie courante, dans la vie professionnelle, relationnelle…

Avant de pouvoir retrouver un état serein, il nous faut donc comprendre de manière simple et claire ce qui est à l’origine de notre stress. A partir de là, différents moyen seront utilisés pour retrouver harmonie et sérénité.

En effet lorsque qu’il y a un facteur de stress notre cerveau va immédiatement mettre le corps en alerte, le rythme cardiaque s’accélère, et l’adrénaline augmente. Et pour un stress passager, c’est exactement ce qu’il faut au corps humain pour pouvoir réagir convenablement, fuir ou combattre devant le facteur lié à ce stress. Mais la vie que nous menons aujourd’hui nous plonge dans un état de stress permanent, et c’est à partir de là que notre santé, notre bien-être vol en éclat .

Les symptômes physiques du stress sont les tensions musculaires, les problèmes digestifs, les insomnies, le manque d’appétit, la fatigue, les maux de tête…chaque personne exprime le stress à sa propre façon. A cela s’ajoute les symptômes d’ordres émotionnels et psychiques tels que l’agitation, l’irritation, la mélancolie, le manque de concentration, la dévalorisation de soi. Ces symptômes entraînent des comportements différents, certaines personnes compenseront par de la nourriture, du tabac, ou encore s’isoleront pour ne citer que ceux là.

Un état de stress chronique est donc un engrenage entre le corps physique et le corps psychique, une boucle s’est formée et il est donc nécessaire de créer un changement dans la façon de percevoir son quotidien afin de créer une nouvelle attitude et donc un état d’être agréable.Le stress est donc une réaction psychologique et physiologique de l’organisme au vécu.

Les solutions :

Le stress s’installant par différent moyens, le retour au bien-être va également être généré par différentes approches : le changement de percevoir son quotidien ce qui entraînera un changement d’attitude par conséquent changement de vibrations énergétiques.
Le sport est un bon moyen de libérer le stress, mais il sera également bon de revoir son alimentation, de réapprendre à s’accorder des temps de repos et de plaisir, de reconsidérer ses réactions pour mieux les comprendre et donc pouvoir les modifier.

Pour un changement plus rapide et plus durable il est nécessaire de se faire aider par un thérapeute, l’hypnothérapie va être indiquée pour tout le coté psychique et émotionnel, les soins énergétiques agiront sur l’ensemble des corps de façon plus subtiles mais pas moins efficace, la biorésance à l’avantage de nous révéler les centre énergétiques en déséquilibre ce qui permet de cibler par les organes et leurs symboliques ce qu’il faut appréhender en premier lieu.

Bien sûr, il existe une multitude de thérapies pour venir à bout du stress, à vous de trouver celle qui vous attire le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *