Blog

L’importance de l’état modifié de conscience

Extrait de l’article Science & Vie Par Thomas Cavaillé-Fol et Jean-Baptiste Veyrieras
Le 26 fév 2018

 

Modifier notre état de conscience a de véritables effets biologiques! Des travaux qui démêlent le vrai du faux sur la méditation et de l’hypnose, qui font de plus en plus d’adeptes aujourd’hui. Rien de « magique » ici : leur action est retracée du cerveau à l’ADN. Et on sait à présent quels maux elles peuvent soigner…

Guérir par la pensée… Promesse sérieuse ou pensée magique ? Des études le prouvent aujourd’hui, la méditation agit sur le cerveau, les cellules et l’ADN. C’est un état modifié de conscience qui engendre un contrôle de l’attention renforcé, une meilleure régulation des émotions et un accès à la méta-cognition. Quant à l’hypnose, elle transforme l’activité cérébrale et les perceptions. Ce qui provoque un détachement vis-à-vis de ses actions, une attention hautement focalisée et la création d’une « bulle intérieure »…..

Cet article nous montre l’avancée dans le domaine. Les recherches sur l’état modifié de conscience sont de plus en plus d’actualité, les articles à ce sujet de plus en plus nombreux, nous avançons pas à pas vers une nouvelle compréhension de notre cerveau.

Ces recherches nous prouvent que notre cerveau est bien plus puissant et complexe que ce que nous pensions jusqu’à ce jour, Emile Coué nous incite à la pensée positive, Dave Elman reprend cette idée et l’adapte à l’hypnose afin de créer ou de co-créer une nouvelle réalité.

La physique quantique nous ouvre ses portes, et c’est en prenant connaissance de ce que cela implique sur notre vie au quotidien que l’on peut reprendre le contrôle dans tous les domaines de sa vie et révéler la meilleure version de nous même.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *