Blog

L’hypnose aujourd’hui

L’hypnose a longtemps été considéré comme un don réservé à une élite, les hypnotiseurs de spectacle continuent à véhiculer cette image. Aujourd’hui nous pouvons enfin voir l’hypnose pour l’outil qu’il est réellement, un fabuleux outil thérapeutique, un outil qui répond à des techniques à apprendre, tout simplement.

Et au risque de décevoir les personnes qui apprécient le coté magique qu’on lui attribue, l’hypnose n’est pas magique,  n’est pas non plus induite par magnétisme, seules 12% de la population répondent à l’hypnose de spectacle, il reste quand même 88% pour lesquels il faudra utiliser les techniques nécessaires pour arriver à un état modifié de conscience.

Aujourd’hui, l’hypnose est de plus en plus utilisée dans les thérapies et entre de plus en plus dans nos milieux hospitaliers, et ce n’est pas un hasard car ses vertus peuvent aider à de multiples niveaux. En milieu hospitalier, elle est une aide à l’anesthésie, en gestion du stress, en gestion de la douleur… De plus en plus de médecins, d’infirmières et d’aides soignantes se forment à l’hypnose pour apporter un vrai plus aux patients.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *